|
Yafi, Nada
Editeur : Harmattan (2018)
Qualité :
Neuf
Note :
Nada YAFI est née en 1950, à Beyrouth, au Liban. Après des études de lettres modernes à Paris-III puis d'interprétation de conférence à l'École supérieure d'interprètes et de traducteurs, elle exerce le métier
d'interprète free-lance au sein du système des Nations unies, puis d'interprète offi ciel pour les autorités françaises. Nommée Consulegénérale de France à Dubaï (2007-2010) et Ambassadrice de France à Koweït (2010-2013), elle est depuis 2014 directrice du Centrede langue et de civilisation arabes à l'Institut du monde arabe.
Résumé :
La langue arabe : une langue de culture universelle présentée dans notre pays comme « une langue communautaire », sixième langue officielle des Nations unies, cinquième langue dans le monde, mais l'une des moins bien diffusées par l'enseignement, omniprésente dans les chaînes satellitaires et les médias, mais restée à ce jour sans certificat mondialement reconnu de ses niveaux de compétence. Voici un livre unique, multiple et foisonnant qui dépasse la simple question linguistique et touche à l'Histoire et à la politique.
|
|